Inauguration de notre nouvelle association le 26 septembre 2014 et notre premier article dans le Sud Ouest

Un petit peu de publicité ne peut pas faire de mal et  c’est avec plaisir que  nous avons inauguré notre nouvelle association AU FIL DE LA PASSION 33, dans nos nouveaux locaux, avec la participation de Mr PIONAT, Mr le Maire de CEZAC 33620.

Notre premier article dans le Sud Ouest, http://www.sudouest.fr/2014/10/20/elles-partagent-la-broderie-et-la-dentelle-1710512-2834.php

Elles partagent la broderie et la dentelle

Elles partagent la broderie et la dentelle
Dominique Pionat le maire, venu félicité les premières adhérentes.© PHOTO

M.C.W
un proverbe asiatique assure que les femmes doivent savoir broder et coudre. Un rien misogyne, l’expression oublie de préciser que la broderie peut aussi être une passion, comme celle qui anime Marie Broucke. Et pour la faire partager elle a créé « au fil de la passion 33 » dédiée aux loisirs créatifs (broderie points comptés, hardanger, patchwork, tricot, boutis etc….) et au partage de savoir-faire en commun. L’esprit dans lequel cette association veut se développer c’est : créer, échanger et apprendre des uns et des autres des techniques connues et/ou maîtrisées, dans une atmosphère conviviale. Une bien belle façon de s’entraider pour réaliser des projets personnels. Vendredi dernier les doigts de fée se sont présentés au public avec des tablées remplies des trésors qu’elles ont réalisés. De multiples créations et confections aussi variées que l’imagination le permet.  « C’est tout simple, nous fonctionnons en grande liberté explique Marie. Chacune amène ses idées, ses trésors, sa bonne humeur. Nous espérons agrandir notre cercle, alors proposons à toutes les passionnées débutantes ou initiées, de nous retrouver pour partager vos ouvrages et vos envies. On pratique seule ou à plusieurs différentes techniques de broderie » . Évidemment, du patchwork, cet assemblage de plusieurs morceaux de tissus de tailles, formes et couleurs différentes pour réaliser un ouvrage. Mais également du boutis, technique consistant à dessiner au fil les contours d’un motif sur deux toiles superposées et à rembourrer certaines parties entre ces deux toiles. Plus rare, la pratique de la broderie Hardanger, originaire de Norvège consistant à faire un tableau composé de plusieurs motifs utilisant différents points de broderie. Par des ateliers ponctuels, l’association initie aussi les intéressées à des techniques particulières tel le cartonnage et la frivolité. Séances tous les vendredis de 19 h à 23h30, dans une salle mise à disposition par la municipalité dans la maison des associations. MCW Contact Marie Broucke au 06 25 47 10 10.

 

 

 

124

 

Un bien joli moment pour nous et nous remercions Mr PIONAT, de nous permettre de nous réunir et de partager nos passions dans cette salle de la commune.

 

A bientôt pour d’autres nouvelles

Marie

 

Posted in Actualités, Expositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + un =